mercredi 29 mai 2013

Astrid, l'appli bonne copine

Ou comment une liste de courses devient un outil performant d'aide pour un TDAH... Cette appli qui marche sous Android et sous iPhone est très bien fichue. Conçue au départ pour servir d'aide-mémoire pour les courses, elle est devenue une des plus téléchargées des "to-do-lists" (c'est-à-dire des listes de trucs à faire). Inutile de préciser que pour nous, TDAH, c'est une bénédiction.

Pour chaque "tâche" créée, on lui attribue une personne qui s'en chargera (en l'occurrence et au début : VOUS).
Eh oui, on peut convier des ami(e)s au planning, et Astrid peut aussi gérer un travail d' équipe ! On donne une période d'exécution, on paramètre soi-même ses rappels (qui sont assez marrant et pas culpabilisants du tout). On peut même déclencher un chronomètre pour enregistrer le temps passé sur la tâche en question !


Astrid bénéficie d'un outil puissant : les "listes", regroupant différentes tâches. Très utile pour fragmenter une grosse tâche en sous-tâches, en fait. A chaque tâche ou liste, on peut associer une icône différente, choisie dans la liste proposée, ou à votre propre goût.

La synchronisation par Google Sync ne pose pas de problème, et si vous avez à la fois un smartphone et un PC, voire un 2e smartphone, Astrid se synchronise d'un poste à l'autre sans accroc. Il suffit d'ouvrir un compte Astrid, avec un mail et un mot de passe.

Astrid vient d'être racheté par Yahoo! A noter que les commandes vocales Siri( iPhone) ou Android fonctionnent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire ? C'est par là !